Accueil / L’académie des facialistes / Qu’est-ce que l’Académie des Facialistes
Qu’est-ce que l’Académie des Facialistes

L’Académie des Facialistes de Delphine Langlois et Catherine Bourgeois

L’Académie des Facialistes est la 1ère école française et internationale à former des professionnelles, au métier de Facialiste ou de Technicienne visage.

Que vous soyez diplômée de l’esthétique, praticienne massage bien-être ou bien en reconversion professionnelle, chacune trouvera l’accompagnement et l’encadrement pédagogique dont elle a besoin pour mener à bien son projet professionnel

Catherine et Delphine ont créé un cursus de formation adapté au niveau de chacune, qui est à la fois très complet et en même temps très souple. A l’Académie des Facialistes vous avez la possibilité de choisir soit le « cursus Facialiste » si vous êtes déjà diplômée de l’esthétique, ou bien le « cursus technicienne visage » si vous être praticienne massage bien-être ou en reconversion professionnelle. Certains modules sont accessibles à la carte, si vous ne souhaitez pas devenir Facialiste ou Technicienne Visage et intégrer l’annuaire de l’Académie. 

L’Académie des Facialistes est une école, moderne, interactive, pointue, avec un enseignement encadré par des experts reconnus et aux parcours inspirants. Une école qui concentre toutes les connaissances techniques et spécialisées du facialisme

C’est l’école à laquelle j’aurai rêvé pouvoir m’inscrire quand j’ai décidé de me perfectionner et me spécialiser aux techniques de massages facial— Delphine Langlois

Praticienne et enseignante dans le monde de l’esthétique et du bien-être depuis de nombreuses années, je sais que l’identité d’une école et son attachement constituent des piliers que l’on est fière d’arborer tout au long de sa carrière. Cette académie est déjà la vôtre — Catherine Bourgeois

L’engagement de l’Académie des Facialistes

Devenir Facialiste certifiée ou bien Technicienne Visage de l’Académie des Facialistes, c’est l’assurance d’intégrer le premier réseau national et international des Facialistes et de justifier, par l’appartenance à l’annuaire des facialistes d’un haut niveau de compétence. La signature de la charte qualité est exigée et un label qualité sera délivré après formation. Ces attestations garantiront à vos clients et clientes votre attachement à dispenser des prestations de qualité.

Les Facialistes et Techniciennes Visage certifiées par l’Académie des Facialistes augmenteront leur visibilité au travers des magazines spécialisés et les réseaux sociaux. L’Académie des Facialistes s’engage à communiquer au niveau national sur leurs Facialistes certifiées ainsi que sur leurs techniciennes visage.
Elles bénéficieront aussi d’un accès prioritaire aux nouvelles formations créées à l’Académie des Facialistes, ainsi qu’aux séminaires organisés.

L’apprentissage dans l’Académie des Facialistes

Au sein de l’Académie des Facialistes, vous trouverez pour votre apprentissage :

  • Des cours de pratiques avec des techniques de massage innovantes afin d’agir en justesse sur la lymphe, les fascias, les muscles et l’épiderme.
  • Des cours théoriques sur l’anatomie faciale et sa physiologie, indispensables à l’élaboration du diagnostic préalable à toute prestation.
  • Des cours en E-learning pour approfondir les connaissances sur les sujets qui vous passionnent.
  • Des masters class avec des experts venant parfaire les connaissances pratiques et théoriques
  • Des séminaires avec des tables rondes et des conférences
  • Des rencontres professionnelles et l’accès aux articles spécifiques au métier de facialiste.

Delphine Langlois et Catherine Bourgeois ont cette soif commune d’apprendre, de comprendre et de transmettre leurs connaissances. L’Académie des Facialistes est une école de partage, et évolutive qui vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel afin que vous restiez une professionnelle reconnu.

Votre panier