Accueil / Devenez facialiste / CAP d’esthétique cosmétique
CAP d’esthétique cosmétique

ede ateL’Académie des Facialistes vous propose la possibilité de suivre des cours en e-learning afin d’obtenir votre CAP d’esthétique cosmétique parfumerie.

Catherine et Delphine souhaitent pouvoir vous accompagner au mieux dans votre tournant professionnel. C’est pourquoi au sein de l’Académie deux cursus s’offrent à vous en fonction de vos aspirations professionnelles.

  • Devenir « Technicienne Visage » en suivant les fondamentaux, puis les différents modules obligatoires avant de pouvoir passer la certification « Technicienne Visage » de l’Académie.
  • Devenir « Facialiste » en passant le CAP d’esthétique cosmétique parfumerie, vous permettant ensuite de suivre le cursus des esthéticiennes afin de devenir Facialiste certifiée de l’Académie.

Que vous deveniez Technicienne visage ou Facialiste, vous aurez les connaissances théoriques et techniques afin de pouvoir offrir à vos futurs clients une expertise pointue du massage facial.

En revanche seule la diplômée d’un CAP d’esthétique, cosmétique et parfumerie pourra exercer le métier de Facialiste dans sa globalité en proposant à ses clientes des soins du visages avec utilisation de masques, peeling, conseils … C’est pourquoi il était important pour Catherine et Delphine de pouvoir vous proposer la possibilité de passer votre CAP en e-learning.

La formation de CAP se fera à distance sur une période de 8 mois, vous permettant ainsi une grande flexibilité au niveau de votre emploi du temps. Une plateforme de e-learning sera à votre disposition 24/24h pour suivre les cours théoriques et les vidéos de pratique depuis chez vous. 2 semaines de cours en présentiel seront obligatoires afin de perfectionner l’intégralité des cours pratiques attendus au référenciel du CAP. Des professeurs qualifiés et certifiés suivront votre apprentissage et vous accompagneront jusqu’à l’examen par la mise en place de sessions questions-réponses par visioconférences, de la présence d’un chat disponible sur la plateforme, et de devoirs blancs avec correction personnalisées.

Le prix de cette accompagnement pour l’obtention du CAP est de 2 350 euros. Pour le financement de cette formation, vous avez la possibilité de débloquer votre cagnotte CPF.

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires sur cette option de formation que propose l’Académie des Facialistes, Catherine et Delphine restent à votre disposition pour échanger avec vous et vous accompagner dans vos choix. Votre inscription sera validée après entretien avec la direction.

 

Votre panier