Vieillissement de la peau et Médecine esthétique

Vieillissement du visage : « Quand l’invisible devient visible »

Devenez expert de l’anti-âge, en comprenant pourquoi et comment le visage évolue au cours du temps au niveau structurel mais également son évolution physiologique.

Pascal, biochimiste expert du vieillissement, abordera lors de sa conférence les différentes options pour lutter contre le vieillissement. L’hygiène de vie, l’alimentation, l’action des massages faciaux mais aussi la médecine esthétique (peeling, injections, fils, lifting) sera développée dans ce module.

Ce module unique sur le vieillissement du visage vous permettra de mieux appréhender l’évolution d’un visage à travers le temps et pouvoir avoir un discourt d’expert sur l’anti-âge.

Le programme

– L’Anatomie de la face

La peau, ses fonctions, comment est elle nourrie, de quoi est-elle composée, les strates de l’extérieur à l’intérieur. Les vecteurs des muscles. Les liquides présents. Les fascias, les compartiments adipeux et les ligaments, l’aponévrose.

– Le vieillissement

Perception sociale et la volonté de lutter contre les signes du vieillissement : notions importantes pour appréhender objectivement ce que veulent les clients. Le triangle d’action entre ce qui est exprimé, ce qui est rêvé et la limite des techniques.

Que se passe t’il sur le visage quand on vieillit ? Les modifications hormonales, structurelles et mécaniques qui modifient notre apparence.

– L’évolution des volumes du visage à travers les années. Visages naturels et visages ayant subi des interventions. Sous forme de jeu visuel, vous diagnostiquerez ce qui a été fait sur certains visages.

– Quelles sont les différentes techniques pour lutter contre le vieillissement : que ce soit de l’hygiène de vie, des compléments alimentaires aux solutions invasives. Objectifs, moyens mis en œuvre et résultats attendus.