Morphotype et marketing

Ce module de 2 jours s’articule en 3 temps :

Première partie : le diagnostic et le vieillissement morpho facial

Le vieillissement, est propre à chacun et chacune, en fonction d’un nombre variable de paramètres. Il n’est pas le même suivant la forme du visage, les origines ethniques, et varie selon les expressions faciales. Il est donc essentiel que la facialiste experte puisse déterminer parfaitement ces éléments, et effectuer un diagnostic morphofacial le plus précis possible. Cette réponse pertinente s’entend aussi bien en termes de prise en charge ponctuelle que de suivi sur du long terme. Vous allez ainsi apprendre à lire le visage de vos clientes, à adapter vos techniques manuelles pour construire un soin sur mesure.

Deuxième partie : L’atelier de l’auto-massage

La facialiste se doit de savoir expliquer à sa cliente comment prendre en charge une zone de son visage par le biais d’exercice. Vous réaliserez sur la base de votre diagnostic morpho facial, un programme d’auto-massage à vendre à votre cliente.

Troisième partie : Développement marketing

Ce dernier volet s’intéresse à l’approche marketing et commerciale de la profession. Catherine et Delphine vous présenteront le label et la charte de qualité de l’Académie des Facialistes ainsi que son éthique. Des outils marketing et commerciaux vous seront transmis afin de disposer d’atouts solides pour développer votre activité.

Ce label est essentiel, il constitue à lui seul l’essence même du métier de facialiste. Son apprentissage est précis, sérieux et intense, il représente les valeurs, les qualités et l’expertise attendues d’une Facialiste ou d’une Technicienne Visage renommées.