Kobi-Do

Le KOBI-DO, est un massage liftant du visage né au Japon au 15ème siècle. Il était autrefois le privilège des impératrices et des geishas. Aujourd’hui, il fait fureur en occident pour toutes les femmes qui recherchent un rajeunissement sans techniques invasives. Comprenant plus de deux cents techniques manuelles, le KOBI-DO est considéré comme l’un des massages faciaux les plus sophistiqué au monde.

Catherine et Delphine font partie des premières initiées en France à l’art du KOBI-DO. Pour être certifiées Facialiste KOBI-DO , elles ont suivi, sur plusieurs années, l’enseignement strict et rigoureux du Docteur Shogo Mochizuki . Le module de formation de premier niveau, que propose l’Académie des Facialistes*, se décline sur 4 jours. Sont enseignés les techniques originelles du KOBI-DO tels les lissages, les pétrissages, les percussions, les vibrations, les tapotements et les pincements. Cet apprentissage des gestes précis, jusqu’à leur parfaite maîtrise, vous permettra de travailler la peau, les muscles, les fascias et la lymphe.

Delphine et Catherine, vont enseigneront le massage KOBI-DO dans la plus pure tradition japonaise comme le Maitre Shogo Mochizuki a pu leur enseigner.

* des niveaux supérieurs seront accessibles après validation du premier niveau