Gua Sha et ventouses

Le Gua Sha

Le Gua Sha est un outil de « raclage » de la peau très réputé en médecine chinoise traditionnelle pour libérer le corps des tensions, contractures ou de maux bien plus profonds. Son emploi vise à l’harmonisation du flux d’énergie vital.

Dans le domaine de l’esthétique du visage, le Gua Sha est le « couteau suisse » de la facialiste. Il permet de drainer, détoxifier, détoxiquer, tonifier, lifter et travailler les rides en profondeur Delphine et Catherine vous enseigneront l’art du Gua Sha  et le maniement en toute habilité de cet outil de beauté. Vous apprendrez leur soin « Signature Gua Sha » de 45mn, ainsi que « l’automassage Gua Sha » que vous pourrez transmettre à vos clientes en session individuelle ou collective.

Les ventouses

Les ventouses sont elles aussi, des outils fortement employés et appréciés par ceux qui pratiquent le massage traditionnel chinois. Elles se positionnent comme un complément indispensable au Gua Sha pour un travail local cutané. Performante dans la prise en charge des rides et ridules, leur utilisation précise permet de réduire les adhérences musculaires, de stimuler les échanges cellulaires et enfin redonner éclat et tonicité à la peau.

La pratique de ces deux techniques ancestrales constitue des atouts contemporains incontournables dans le traitement de la beauté du visage.